Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Valhalla
2 février 2009

Ogma

Ogma

Le personnage d'Ogma était l'un des premiers à venir dans mon esprit. Quand j'ai commencé à reflechir à ce scenario, j'avais une vague idée d'un personnage assez recurrent et important (sans en faire le personnage principale).

Je voulais dès le debut qu'il ai des traits de ressemblance avec le personnage Bryan Fury de la serie de jeux video Tekken. Finalement, ce qui en ai le plus ressorti, c'est le style vestimentaire. Ogma s'habille generalement avec un pantalon militaire (ce qui n'est pas le cas dans l'illustration) et des hauts assez moulants, si ce n'est torce nu. Ses techniques se rapprochent du style militaire americain, avec un attrait particulier pour le combat au couteau. Il est blond, les cheveux court et possede une petite barbichette comme Sanji dans One Piece. Il mesure 1m77 et est plutot musclé.

Mentalement, je ne me suis pas specialement inspiré d'un quelconque personnage existant. Il fume souvent, respecte les regles, et son honneur rentre souvent dans son jugement. Il n'est pas particulierement attaché aux autres membres de l'Organisation et encore moins avec les Humains. Pourtant, il s'attardera à s'occuper de sa voisine de palier et son fils de 8 ans, donnant ainsi une image paternel (froide certes) qu'il s'efforcera de cacher aux autres membres.

Ogma est le nom du dieu irlandais de l'eloquence dans la mythologie celtique. Son nom de famille emprunté est inconnu.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je reconnais ton gout pour le sarouelle
Le Valhalla
Publicité
Archives
Publicité